Nos astuces pour une bonne mine en hiver!

L’hiver est là!

De plus en plus de mal à sortir de la couette, un petit frisson quand on pose le pied par terre, le gel à gratter, la buée à retirer et la neige qui fait timidement son apparition… On peut dire que l’hiver est là!

Qui dit hiver, dit froid, et il est alors essentiel de prendre soin de sa peau et de son corps afin d’avoir bonne mine et de garder la forme. Pour se faire, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Nos conseils pour faire face à l’hiver

  • Bien hydrater sa peau: On maximise les soins hydratants tout en se servant de produits de toilette doux, comme les huiles et les savons au PH neutre. Par soins hydratants, on peut entendre crème. Cette dernière est à appliquer matin et soir mais au moins 20 minutes avant de sortir au froid, afin d’éviter l’effet glaçon.
  • Bien se couvrir: On évite le rhume, les mouchoirs et le nez irrité ou encore les mains et les lèvres gercées en enfilant des gants, un bonnet et en s’appliquant du stick nourrissant pour les lèvres.
    Si malgré tout cela les gerçures apparaissent, hydratez votre peau, mettez une crème cicatrisante et restez au chaud quelques temps. Autre bonne astuce, le miel aussi bon à déguster que pour cicatriser les peaux meurtries par les irritations hivernales.
  • A la montagne : La montagne est traître! Le temps est couvert mais les UV passent à travers les nuages! Il est alors primordial d’appliquer une protection solaire à indice élevé sur le visage plusieurs fois par jour et ce dès votre arrivée. Le soleil à la montagne, c’est bien, ça met de bonne humeur et ça promet des glissades à ski bien sympathiques. Cependant, il est davantage agressif que celui de la mer , de par l’altitude et le rapprochement avec les rayons. Le soleil se réverbère sur la neige, exposant davantage.  En cas de coups de soleil, appliquez un soin après solaire ou de l’hamamélis!
  • Chouchoutez votre teint: Pour ça, rien de mieux que le fond de teint, de l’anticernes et un peu de blush.  On utilise un fond de teint léger de la même couleur que sa carnation naturelle, en l’appliquant par petites touches sur le visage puis en l’étalant au pinceau pour unifier le visage. Ensuite, on triche avec un peu d’anticernes afin de masquer les imperfections. On le dépose par petite touche et on le fond de façon délicate pour un fini léger et naturel. Un peu de poudre sur la zone médiane pour matifier les zones grasses tout en gardant un effet glowy. Le petit plus fraicheur? Un peu de blush rosé ou pêche et d’illuminateur.
  • On fait le plein d’énergie et ce, dès le matin avec des jus vous apportant les vitamines moins consommées ou rares en hiver.
  • 5 fruits et légumes par jour. Et oui l’alimentation est primordiale. A l’instar des jus, on fait donc le plein de fruits et légumes, notamment de carotte, pleine de bêta-carotène, et les agrumes gorgés de vitamines. Le citron est aussi à ne pas négliger : on se boit un jus de citron frais avec de l’eau tiède le matin et l’on n’hésite pas pas à se faire une cure deux fois par an. Le citron vient détoxifier le foie (le débarrasser des toxines accumulées tout au long de l’année) et renforcer le système immunitaire en réduisant l’acidité du corps.
  • On bouge. Ok l’hiver est là, mais il ne faut pas négliger son activité physique. Le jogging peut encore se faire, le sol n’est pas encore glissant. Sinon, on remplace les activités extérieurs par des activités intérieures : natation, yoga, pilates, cross-training, entrainement en salle, boxe, zumba, etc.…
  • Bien dormir : Il n’y a pas de miracle! Il faut dormir selon ses besoins et éviter les écrans qui viennent parasiter l’endormissement. On opte pour un livre au chaud dans son lit. Pour l’endormissement, on se réchauffe et s’apaise avec une petite infusion de camomille!

En résumé, lorsque les températures descendent, on se recentre sur soi, on ne s’oublie pas et on se chouchoute pour profiter pleinement des beaux moments que nous réservent l’hiver.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.